Remplacer une dent absente

Couronne céramique

Déroulement d’un traitement implantaire pour remplacer une dent abîmée, extraite ou manquante : La durée du traitement pour le remplacement d’une dent est généralement de 3 à 4 RDV, sur 2 à 4 mois. Dans certains cas, pour des raisons essentiellement esthétiques si vous le souhaitez et si le cas est favorable, vous pouvez sortir du cabinet dentaire le jour de la chirurgie avec votre nouvelle dent provisoire ou définitive.

Examen pré-implantaire

Le Docteur Marc Lachaux et son équipe établiront avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire. Si cela est nécessaire, une radiographie ou éventuellement un scanner dentaire seront à prévoir. Un plan de traitement prothétique et chirurgical vous sera remis après cet examen.

Le Docteur Marc Lachaux pratique en exclusivité la chirurgie implantaire, cela veut dire que le Docteur Marc Lachaux a fait le choix de ne pas faire de prothèses dentaires dans son exercice. Le cabinet dentaire travaille avec des confrères chirurgiens dentistes qui pratiquent la prothèse sur implants dentaires.

Mise en place de l’implant dentaire

Après la pose de l’implant dentaire, et lorsque le cas est favorable, choisi, le Docteur Marc Lachaux et son équipe pourront mettre en place pour des raisons esthétiques une couronne provisoire. Le temps de l’ostéointégration peut varier en fonction de chacun. En moyenne, la pose d’une couronne céramique définitive intervient dans les trois mois qui suivent l’intervention implantaire.

Pose d’une couronne dentaire sur implant

Après un contrôle de l’ostéointégration de l’implant dentaire, c’est la dernière étape du traitement. Vous pouvez faire le choix d’une couronne tout céramique sur zircone, biocompatible qui sera plus esthétique qu’une couronne céramo-métallique.

Tout un plaisir retrouvé

Vous pouvez désormais profiter pleinement de votre nouvelle dent. Toutes les fonctions essentielles sont de nouveau présentes : l’esthétique du sourire, la fonction masticatoire et le maintien des traits du visage.

Une hygiène dentaire adaptée et une prophylaxie sont à prendre en compte pour la pérennité du traitement implantaire et prothétique.
Il existe des solutions alternatives aux implants dentaires, comme un bridge dentaire, un stellite, une prothèse adjointe totale ou partielle et bien d’autres encore. N’hésitez pas à demander plus d’informations à votre chirurgien dentiste.